Chauffeur à Chronopost, un homme âgé de 36 ans, "oublie" de scanner deux colis contenant des téléphones portables. Les faits ont eu lieu à Mouen (Calvados), au sud-ouest de Caen, entre le 4 et le 24 mars 2015 vers 4h40 du matin. Il a été jugé en son absence le mercredi 20 juillet 2016 par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour vols en récidive.
Il acheminait des colis par camion dans plusieurs départements
L'homme travaillait donc pour un patron sous-traitant de La Poste. Il acheminait divers colis, de façon express, dans les départements du Calvados, de la Manche et de l'Orne. Au moment de charger son camion, il devait scanner les colis, ce qu'il "omet" de faire pour deux d'entre eux.
Confondu par la vidéo-surveillance
Lors de l’enquête, après avoir nié, il est confondu par la vidéo-surveillance. "J'avais besoin d'argent. J'ai revendu les téléphones 40 euros chacun à Herouville-Saint-Clair". Son casier judiciaire comporte déjà trois mentions pour vols et usage de stupéfiants.
Préjudice porté à Chronopost
Lors de l'audience, la présidente fait remarquer que ce genre de délits porte préjudice à toute la société Chronopost. Le voleur est condamné à 210 heures de travaux d’intérêt général à effectuer dans les 18 mois, faute de quoi ce sera 4 mois de prison ferme.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
J'habite le sud et j'ai été victime du même vol colis Chronopost num TG418350691FR qui devait être livré le 21/09/2016, un iphone 5S que j'envoyais à ma fille à Colmar, dans le cadre du renouvellement de nos lignes. J'ai porté plainte contre le chauffeur et chronopost et envoyé les infos à SFR pour blocage du tel. A ce jour rien sauf multiples versions très contradictoires de chronopost, il l'a laissé en boite, non chez la fleuriste, non en boite puis "est-ce que votre fille à été voir au bar d'en face où chez l'autre fleuriste????".
Sauf que j'avais demandé la remise en main propre.