L'Autorité environnementale s'est saisie ce mercredi 20 juillet 2016 de la mise en compatibilité de documents d’urbanisme du tracé autoroutier de la RN 154 sur le secteur de Nonancourt (Eure), jusqu'à Chartres (Eure-et-Loir).
Faire sauter le bouchon à Saint-Rémi-sur-Avre
Celui-ci comporte un tronçon commun de plusieurs kilomètres avec la route nationale 12, pour le contournement de Dreux (Eure-et-Loir), mais surtout concernant la très problématique traversée de la vallée de Saint-Rémi-sur-Avre (Eure-et-Loir), avec ses inextricables bouchons.
Donner un avis unique
Il s'agit selon l'Autorité environnementale de ne donner qu'un seul avis sur ce dossier complexe, avec des plans locaux d'urbanisme sur 31 communes, auxquels s'ajoutent un schéma de cohérence territoriale, la saisie du conseil général de l'environnement, mais aussi des missions environnementales régionales de Normandie ainsi que du Centre-Val de Loire.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
attention EURE et LOIR s'écrit sans E à LOIR (c'est le LOIR et non LA LOIRE)
depuis que notre région a changé de nom pour CENTRE-VAL DE LOIRE, cette faute se retrouve hélas trop souvent dans les articles .
En espérant que ce ne soit pas un tronçon autoroutier (donc payant) car sinon ça ne solutionnera pas le problème de Saint Rémy sur Avre, sauf à mettre un panneau comme à Mortrée pour interdire aux poids lourd de traverser la ville.
@ stephane
Elle le sera pourtant.
Du moins, c'est ce que laisse entendre l'étude faite sur le projet RN154-RN12
http://www.154-12.centre.gouv.fr/la-decision-de-mise-en-concession-autoroutiere.html