Un nouveau géant des mers voit le jour. Après l'inauguration le 6 octobre 2015 au Havre (Seine-Maritime) du Bougainville par le président de la République François Hollande, c'est au tour de l'armateur italien MSC de baptiser son géant des mers, le Sveva, dans la ville portuaire. Un baptême en présence entre autres du maire du Havre Edouard Philippe et de son adjoint Jean-Baptistre Gastinne.
Baptême ce matin 20/07 à #LH #LeHavre du porte-conteneurs #MSCSveva @Haropaports @EPhilippe_LH pic.twitter.com/h95nV8ZknC
— Le Havre (@LH_LeHavre) 20 juillet 2016
Près de 400m de long
Le porte-conteneurs, qui entre dans la catégorie des plus gros navires de ce type au monde, est long de 395,4m et large de 59m. Il peut transporter à son bord plus de 19 000 conteneurs de 33m3 et sera exploité sur la ligne Asie-Europe.. Construit en Corée du Sud, aux chantiers navales de Daewoo, et portant le pavillon du Panama, il s'agit du navire phare de l'armateur. L'une de ses particularités tient aux carburants : le Sveva est équipé d'un moteur nouvelle génération à basse consommation de gazole.
Avec AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.