L'ONG "Rapid Franc" a été créée en juin 2000. Elle est basée à Bordeaux (Gironde). Elle est spécialisée dans les intervention sur les catastrophes naturelles à travers le monde, comme lors du tremblement de terre en Haïti. Elle est composée d'un noyau d'une vingtaine de personnes apte à partir sous 24h sur un terrain d'intervention, et d'une équipe d'une vingtaine d'autres personnes en appui logistique.
Camp, Perseus à Rémalard en Perche.
Cette semaine, elle anime un camp à Rémalard-en-Perche (Orne), avec une centaine de jeunes sur du volontariat écologique ou de restauration du patrimoine. Si cela peut sembler loin de la mission de base de l'ONG, il s'agit d'habituer des jeunes à s'entraider, à travailler ensemble, à respecter un chaîne de commandement.
Exercice de nuit.
Ce mercredi 20 juillet 2016 en soirée, ainsi que le lendemain jeudi, équipés de lampes frontales, les jeunes, se livreront à un exercice de nuit, de recherche de victimes, dans une usine désaffectée. L'occasion pour l'ONG de peut-être susciter des vocations de la part de certains d'entre eux.
Frédéric Brauge, co-organisateur de ce camp "Perséus" :
Vendredi 22 juillet 2016 à 19 heures, une partie des jeunes de Perseus présentera une création théâtrale à l'espace Octave Mirbeau de Rémalard. L'occasion de remercier la population locale pour son accueil, et de dresser le bilan de ce camp, qui pliera ses tentes dimanche matin 24 juillet.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.