Charly Bissemo, âgé de 20 ans, a été jugé en comparution immédiate le lundi 18 juillet 2016 par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour violence aggravée et port sans motif légitime d'arme blanche. Le samedi 16 juillet 2016, le jeune homme accompagné par l'un de ses amis, passe la soirée en discothèque, à Hérouville-Saint-Clair, au nord de Caen. A 5 heures du matin, l'ami qui a très peu bu, souhaite rentrer chez lui et prend le tram. Charly Bissemo, ivre pour sa part, décide de le suivre.
"Fils de pute ! Je suis comme chez moi ici !"
A cette heure matinale, il n'y a que cinq passagers dans le véhicule de transport en commun. Le prévenu interpelle alors son « ami » pour lui demander s'il connait le numéro de téléphone d'un taxi. Devant la réponse négative de celui-ci, il s'écrit : « Fils de pute ! Je suis comme chez moi ici ! » Avant de lui assener un coup de poing en plein visage. Sous le choc, la tête de la victime heurte la vitre du wagon. L'agresseur, déchaîné, se met à le rouer de coups. Les autre voyageurs tentent de lui venir en aide, tandis que le conducteur roule lentement, attendant les gendarmes qu'il vient d'appeler (Toute la scène est filmée par la caméra de vidéo-surveillance.)
Casier judiciaire rempli de faits de violence
L'homme finit par être interpellé, porteur d'une arme blanche. Malgré son jeune âge, le casier judiciaire de l'individu est déjà bien rempli : Extorsion par violence, vols aggravés en réunion, violences avec arme, violences aggravées, violences sexuelles. "Vous jouez au caïd !" constate la président Marie-Christine Leprince-Nicolay "Et pourquoi portez-vous un couteau à cran d’arrêt ?" Très vague sera la réponse.
Première condamnation à treize ans
Le procureur s’inquiète : "Tous les gens qui ont bu ne deviennent pas agressifs. Or, toutes les condamnations de cet homme sont dues à de la violence. Le pire c'est qu'en ce qui concerne la première, il n'avait pas treize ans ! Je requiers huit mois de prison ferme." Au final, il écope de 5 mois de prison ferme et de son maintien en détention. Son couteau lui est confisqué.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.