Réuni lundi 18 juillet 2016 à Rouen (Seine-Maritime) par la préfète de Seine-Maritime Nicole Klein, l'état-major de sécurité a pris plusieurs décisions.
- La protection des sites touristiques et des grands rassemblements estivaux, où des fortes affluences sont prévues, sera renforcée. La préfecture demande aux organisateurs et aux élus de porter une attention particulière sur les mesures de sécurité (palpations, ouverture de sacs...).
- Le contrôle des flux dans les transports publics et sur les axes de circulation sera lui aussi renforcé. Les opérateurs de transports et la population est appelée à signaler tout colis, objet ou comportement suspect.
- Les contrôles aux frontières, dans les terminaux portuaires et aéroportuaires (contrôles d'identité, ouverture des coffres...) vont être intensifiés.
- La mission Sentinelle (des militaires qui effectuent des patrouilles à Rouen) est étendue au Havre dès mardi 19 juillet 2016. Ces patrouilles seront systématiquement accompagnées d'un officier ou agent de police judiciaire pour accroître les possibilités de contrôles.
- Les réservistes de la police, de la gendarmerie et des armées sont mobilisés. La gendarmerie en compte 283 en Seine-Maritime e tla police 86. 30 réservistes de la gendarmerie sont déjà quotidiennement employés en renfort des unités locales.
Pratique. Pour devenir réserviste et connaître leurs missions, toutes les informations à retrouver ici.
LIRE AUSSI.
- Appel de la Bernard Cazeneuve à la réserve opérationnelle
- Attentat à Nice: les élus normands appellent à l'unité
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.