Météo France a placé les départements de l'ensemble de la Normandie en vigilance jaune pour la canicule. En effet, le mercure pourrait atteindre des maximales pouvant aller jusqu'à 36 degrés dans les terres. Le début de semaine promet donc d'être particulièrement ensoleillé et chaud en Normandie. La journée la plus chaude est prévue pour le mardi 19 juillet 2016 où les températures oscilleront dès la matinée autour des 30 degrés. Cette épisode caniculaire devrait se dégrader dans la journée du mercredi 20 juillet 2016 où les nuages feront leur apparition. La Seine-Maritime et l'Eure pourraient connaître quelques rares averses.
Lundi 18 juillet. Après un début d'été morose, le soleil et la chaleur sont de la partie que ce soit dans la Manche, l'Orne ou le Calvados ou la Seine-Maritime. Dès la matinée les températures seront très chaudes partout en Normandie avoisinant les 30 degrés à l'intérieur des terres. La nuit ne sera pas plus fraîche puisque le thermomètre ne devrait pas descendre en dessous des 20 degrés.
- Mardi 19 juillet. Il fera très chaud cette journée en Normandie où la température grimpera aux alentours de 30 degrés dès la matinée. La maximale prévue en après-midi dans l'Orne et l'Eure atteindrait 36 degrés. Les températures ne redescendront que difficilement dans la soirée entre 22 et 28 degrés.
- Mercredi 20 juillet. Les températures même si elles restent assez élevées devraient chuter sur l'ensemble de la Normandie de 8 à 13° C. Un ciel nuageux entrecoupé d'éclaircies pourrait prendre la place du grand ciel bleu des jours précédents. Sauf en Seine-Maritime et dans l'Eure, où il pourrait y avoir de rares averses.
- Jeudi et vendredi, la météo devrait être semblable à celle du mercredi 20 juillet 2016. Les températures ne devraient pas dépasser les 23° C.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.