La performance est exceptionnelle. Samedi 16 juillet 2016, Logan Fontaine a écrit une nouvelle page de l'histoire de la natation française en eau libre. A 17 ans, le nageur des Vikings de Rouen (Seine-Maritime) est le premier Junior Français à devenir champion du monde en eau libre, sur 7,5km. Le Normand s'est imposé à Hoorn, en Hollande, en parcourant les 7,5km en 1h25, près de deux minutes devant l'Américain Michaël Brinegar.
Devant un nageur olympique
Ce n'est pas la première fois que Logan Fontaine se distingue. Le Rouennais est champion d'Europe Junior du 5km en eau libre, un titre acquis en 2015 en Suisse et qu'il tentera de conserver en septembre 2016 à Piombino, en Italie. Mieux : il y a quelques semaine, il a terminé deuxième du 10km toutes catégories aux championnats de France d'eau libre à Montargis : il est arrivé devant Marc-Antoine Olivier, pourtant sélectionné pour les Jeux Olympiques de Rio. Il s'est également classé troisième du 5km en ligne.
Autant de résultats qui prouvent le talent et le potentiel immenses du jeune homme. Avant les championnats d'Europe en Italie, il se rend à Dinard et à Deauville tout le mois d'août pour un stage à l'Insep avec l'équipe de France.
LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.