Mercredi 13 juillet 2016, Dylan Gobe a été jugé en son absence par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour conduite d'un véhicule sous l’emprise de stupéfiants. Les faits se sont déroulés le 13 avril 2015 à 18h50, à Isigny-sur-Mer (Calvados), au nord-ouest de Caen, près de Saint-Lô (Manche). Âgé d'une vingtaine d'années, il avait alors été contrôlé positif au cannabis lors d'un contrôle routier de gendarmerie.
Trois à quatre joints par jour depuis l’âge de 13 ans
Son casier judiciaire comporte trois mentions, émanant du tribunal pour enfants : vols en réunion, vols aggravés. La comparution sur reconnaissance de probabilité de culpabilité (CRPC) a été un échec, tout simplement parce que le prévenu a "oublié" de s'y présenter. Lors de l’enquête, il avouera fumer trois à quatre joints par jour, et ceci depuis l’âge de 13 ans.
"Dommage qu'il ne soit pas là"
La procureur déplore son absence à l'audience : "A priori, ce jeune homme oublie régulièrement de se présenter aux convocations. C'est dommage qu'il ne soit pas là pour nous parler de son addiction si jeune au cannabis. Au vu de son casier judiciaire et de la dangerosité potentielle des faits qui lui sont reprochés, je requiers deux mois de prison ferme". Le parquet suivra cette réquisition.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.