Les deux hommes se sont entretenus pendant plusieurs heures dans la matinée sur le dossier syrien, où Washington pousse Moscou à une coopération militaire plus étroite, avant d'interrompre leur rencontre afin de se rendre dans le même cortège à l'ambassade de France.
Ils avaient commencé leur entretien vendredi matin par une minute de silence à la mémoire des victimes de l'attaque, qui a fait au moins 84 morts et des dizaines de blessés graves à Nice.
Devant l'ambassade de France, ils ont déposé des fleurs, rouges pour M. Lavrov, et blanches pour M. Kerry, au milieu de celles déjà déposées par les Moscovites tout au long de la journée avant de signer tour à tour à l'intérieur de l'ambassade un livre de condoléances en présence de l'ambassadeur Jean-Maurice Ripert.
"La Russie est solidaire avec le peuple français. Nous partageons votre peine", a écrit M. Lavrov, espérant une "détermination commune à ne pas céder face au terrorisme".
M. Kerry a exprimé ses "plus profondes condoléances et fraternité avec le peuple français". "Puissions-nous tous faire preuve de force et de détermination afin de mettre fin au fléau de la terreur", a-t-il écrit.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.