Ce projet a été évoqué lors de l'audition du général Christophe Gomart, patron de la Direction du renseignement militaire (DRM), devant une commission d'enquête parlementaire sur les attentats de 2015 à Paris (147 morts).
Dans le rapport de cette commission d'enquête, publié mardi, figure le compte-rendu partiel de son audition, qui remonte au 26 mai.
Après un passage visiblement coupé, le président de la commission, Georges Fenech, lui demande: "Je n'avais pas entendu parler de ce ressortissant brésilien qui s'apprêtait à commettre des attentats contre la délégation française aux Jeux olympiques. Comment pouvez-vous le savoir?
Le Général Gomart répond alors de façon lapidaire: "par nos partenaires".
Aucune information supplémentaire n'a été communiquée par les autorités françaises.
Une attaque jihadiste à Rio de Janeiro pendant les JO-2016 est une "possibilité" mais "pas une probabilité", avait déclaré début juillet le ministre de la Justice du Brésil, Alexandre Moraes.
Quelque 85.000 membres des forces de sécurité - 47.000 policiers et 38.000 militaires - seront mobilisés pour assurer la sécurité des 10.500 athlètes mais aussi des officiels, journalistes et touristes du monde entier attendus pour les Jeux (5-21 août).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.