Faire découvrir la Normandie… à des Normands ! C'est le pari tenté par Johann Koullepis, un journaliste devenu animateur, dans sa websérie Viens je t'emmène. Lui-même Normand, né à Caen (Calvados) et ayant vécu à Rouen (Seine-Maritime), Johann Koullepis présente sa trouvaille : "L'idée originale consiste à embarquer une personnalité - artistes, mais pas seulement - dans un lieu inattendu où il ne mettrait pas les pieds habituellement et jouer ainsi sur les contrastes".
Un chanteur pour commencer
Le premier numéro de Viens je t'emmène a vu le jour le vendredi 3 juin 2016 dans le cadre de Normandie Impressionniste. Johann Koullepis a emmené un habitant de la Manche, le chanteur des Landskies Lewis Evans, au musée des impressionnismes de Giverny, dans l'Eure. La rencontre du chanteur barbu avec le site s'est révélée plus que fructueuse : "Il m'a révélé que son père, après avoir été policier, était devenu peintre et reproduisait des tableaux de Caillebotte", s'amuse Johann Koullepis.
En finir avec l'interview classique
La pastille a comptabilisé près de 30 000 vues sur Facebook. Un succès que l'animateur tente d'expliquer : "Les artistes en ont marre de toujours répondre aux mêmes questions. Ils sont ravis de donner une autre image d'eux-mêmes". Le prochain épisode, prévu à la rentrée, devrait lui aussi se dérouler en Haute-Normandie. Quant au futur, Johann Koullepis ne s'interdit rien : "Je pourrais emmener des personnalités non-normandes en Normandie ou même élargir le concept en emmenant n'importe qui n'importe où !"
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.