Le site du Centre d’Imagerie et de Recherche sur les Affections Locomotrices Equines (CIRALE) à Goustranville (Calvados), est sur le point de se développer de manière conséquente. Mardi 12 juillet 2016, l'Ecole nationale vétérinaire d’Alfort a validé le développement des installations déjà présentes pour accueillir d'ici la rentrée 2019 la totalité de la formation pratique équine de cet établissement scolaire de référence, dans le Calvados. Marc Gogny, directeur de l'Ecole nationale vétérinaire d’Alfort :
Bientôt un campus équin près de Dozulé, dans le Calvados
La région Normandie et le département du Calvados ont annoncé investir 9 millions d'euros sur le site, pour financer la construction de logements étudiants, l'extension du bâtiment d'imagerie, l'aménagement d'une piste et d'une carrière d'expérimentation notamment. De quoi permettre au site d'évoluer en donnant aux étudiants de meilleures conditions de formation.
140 étudiants seront ainsi accueillis par petits groupes à Goustranville, tous les ans, a priori dès la rentrée 2019.
Ecole nationale vétérinaire d’Alfort : un campus équin verra le jour à Goustranville (14) https://t.co/7HlKwHfTE9 pic.twitter.com/SOaaNmfQ6d
— Région Normandie (@RegionNormandie) 13 juillet 2016
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.