La nouvelle a été mise en avant par la Société Normande de Protection des Animaux sur sa page Facebook. Mardi 12 juillet 2016, le propriétaire d'un chien aurait tenté de noyer ce dernier à son domicile, à Rouen (Seine-Maritime). Prévenus par une voisine, les policiers se sont rendus sur place. Le suspect leur aurait alors affirmé qu'il faisait prendre un bain à son animal.
Le chiot de cinq mois a été transporté à la clinique vétérinaire des Bruyères, à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). Il y est arrivé dans le coma. Victime de coups sur le corps et sur la tête, son pronostic vital est engagé. La SNPA a annoncé qu'elle allait porter plainte contre le suspect.
Pas une première
Ce ne serait pas la première fois que le suspect s'en est pris à un chien. Le 25 mai dernier, il aurait mutilé son Pinscher Nain à coups de balai, lui cassant la mâchoire à trois endroits différents "parce qu'il n'était pas propre". Le chien, rebaptisé Hindi, a été accueilli par une adoptante qui a financé l'opération et les soins vétérinaires nécessaires.
L'été, saison des abandons
La SNPA rappelle que l'été est une saison où est observée une recrudescence des abandons et des actes de maltraitance. Elle alerte également ceux qui postent des annonces sur internet pour donner leur animal de compagnie : attention à qui vous le donnez ou le vendez...
- Notre article : Un chien frappé et mutilé "parce qu'il n'était pas propre"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Pourquoi pas lui faire la même chose
Prison ferme si on aime pas les bêtes on en prend pas qu on lui fasse la même chose
Il faut lui démonter la tête à cette pourriture et le mettre en taule. Et lui faire subir la même chose, une remise de peine pour celui qui l'a arrangé.
Qu'est-ce qu'on attend pour lui appliquer tout simplement la loi ?
Il est nécessaire impérativement de contrôler et de rendre impossible l'achat ou l'adoption d'animaux aux personnes qui ont déjà été rendu coupable de maltraitance !
Nous avons, mon mari et moi, déjà récupéré un chien martyrisé par son maître et depuis, celui-ci en a repris plusieurs, leur faisant subir les pires traitements... C'est de la folie !