"Il y a dix morts et beaucoup de blessés", a déclaré à l'AFP la salle d'opérations des pompiers de Bari, la principale ville des Pouilles.
L'accident s'est produit lors d'une collision frontale entre deux convois composés de quatre voitures chacun qui se trouvaient sur la même ligne ferroviaire locale, selon des images diffusées sur les télévisions.
La protection civile locale, interrogée par l'AFP, a parlé d'informations partielles et s'est refusée de donner un bilan.
Des dizaines de véhicules de secours, des ambulances, des forces de l'ordre et des pompiers, sont arrivés sur les lieux de l'accident, selon des images diffusées par les télévisions.
Les circonstances de l'accident ne sont pas claires pour le moment mais le chef du gouvernement Matteo Renzi a promis que toute la lumière serait faite sur cette tragédie.
"Nous ne nous arrêterons pas tant que toute la lumière ne sera pas faite. Maintenant c'est le moment des larmes et il faut en premier lieu récupérer les victimes et les blessés", a déclaré M. Renzi depuis Milan, avant d'annoncer son retour anticipé dans la capitale italienne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.