Bison Futé a classé rouge cette journée du samedi 9 juillet 2016, dans le sens des départs. Tous les grands axes routiers sont concernés partout en France. Sur l'A13 en provenance de Paris, la journée s'annonce très compliquée, ainsi que sur l'A84. Le périphérique de Caen, les secteurs d'Avranches et de Deauville devraient également connaître des embouteillages. Bison Futé recommande d'éviter les autoroutes de la moitié nord du pays (A31, A6, A10, A13, A71) entre 11h et 14h.
Dans un communiqué publié vendredi 8 juillet, la préfecture de l'Orne a rappelé qu'elle multiplierait les contrôles routier en ce premier week-end de grands départs. Les autorités doivent faire de même dans le Calvados et dans la Manche. Dix personnes ont perdu la vie sur les routes de l’Orne en juillet et août 2015.
Au niveau national, le pic de bouchons pour la journée du vendredi 8 juillet 2016, classée orange au niveau national et rouge en région parisienne dans le sens des départs, a été atteint à 17h45 avec une valeur de 569 km au niveau national (dont 320 km en région parisienne).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.