Le dispositif existait dans l'ex Haute-Normandie. Il est désormais généralisé à toute la Normandie réunifiée. Appelée Normandie Trotters, l'opération permet à tout Normand de se rendre dans neuf stations balnéaires régionales différentes en transports en commun régionaux pour 5€ l'aller-retour dans la même journée en partant de toute gare ou point d'arrêt régional.
Sont concernées par les Normandie Trotters :
- Le Havre
- Dieppe
- Fécamp
- Saint-Valéry-en-Caux
- Le Tréport
- Trouville
- Deauville
- Granville
- Cherbourg-en-Cotentin
- La côte fleurie ( Trouville, Deauville, Dives, Cabourg)
Pour Jean-Baptiste Gastinne, vice-président de la Région en charge des Transports, cette opération "vise à valoriser nos stations balnéaires ainsi que les animations culturelles et sportives proposées par les villes de destination et à mettre en avant les transports publics en Normandie".
L'offre est disponible du vendredi au lundi ainsi que les 14 juillet et 15 août. Chaque Normand pourra rallier deux stations balnéaires différentes (au maximum) chaque semaine.
La distribution des billets se fera exclusivement sur les boutiques en ligne TER SNCF ici et ici, du mercredi (9h) précédant le déplacement et ce jusqu'à épuisement des places allouées à cette offre.
- Lire aussi : Que faire cet été à Rouen ? Le programme des sorties
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
je trouve ça très bien dans le nord c'est 2euros