Quelle est l'histoire de votre nom de groupe "Les Innocents" ?
"Lorsque le groupe s'est formé nous prtions un autre nom... A vrai dire nous avons du en changer parce qu'un groupe de musique caennais nous avait volé le préccédent ! Mais c'est surtout parce que nous étios fans invétérés des 'Clash' qui, poir éviter la cohue un soir de concert, avaient choisi de jouer sous le nom des 'Innocents' "
Malgré des influences anglo-saxonnes, vous avez toujours chanté en français. Pourquoi ?
"C'était une envie générationelle, nous avons reçu l'infleunce directe d'artistes tels que Gainsbourg ou Dutronc... La langue française demeure la langue de l'amour et de la révolte, et pour nous, le rock passe par la poésie des textes en français."
Comment votre musique a-t-elle évolé depuis vos premiers succès ?
"Finalement, je crois qu'elle a subi peu de changements, nous nous sommes toujours tenus au même esprit : offrir une musique de la 'sensation', pas trop brusque, ni trop engagée. Une musique qui ne confisque pas l'auditeur mais l'accompagne..."
"Quel est votre rapport à la Normandie ?"
"Enfant, je passais une grande partie de mes vacances à Rouen. Aujourd'hui, nous y retournons régulièrement pour y jouer, j'ai même choisi d'enregistrer mon album solo près de Dieppe, en 2009. Participer aux concerts de la Région est donc un véritable plaisir !"
- Lire aussi :
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.