L'immatriculation des voitures étant du domaine de l'Etat, les élus du conseil régional n'ont pu que mandater leur présidente pour "négocier avec le gouvernement l'instauration d'une possibilité de personnalisation des plaques minéralogiques pour les véhicules immatriculés en IDF".
Selon l'exposé des motifs du rapport, "compte tenu du nombre de voitures circulant en IDF (5 millions de voitures particulières) et des centaines de milliers de voitures immatriculées chaque année, la mise en place d'une personnalisation des plaques d'immatriculation pourrait rapporter 10 millions d'euros par an".
Pour Patrick Karam, vice-président en charge de la jeunesse, "ce dispositif répondra à un véritable besoin". C'est selon lui, "une solution qui marche chez les pays voisins" (Belgique, Royaume-Uni).
L'opposition a critiqué un rapport "flou" selon les radicaux de gauche, "d'une pauvreté affligeante" pour le FN, "qui se situe dans une logique de communication" pour "engager un bras de fer avec l'Etat", selon le Front de Gauche.
Les écologistes ont estimé qu'il s'agissait "de créer un nouveau besoin complètement futile propre à la société de consommation", Le PS s'est interrogé sur l'avenir du dispositif si l'Etat refusait la personnalisation des plaques.
L'UDI a salué une "solution audacieuse" et le Modem un mesure "concrète".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.