Les démolitions ont eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi dans le camp de réfugiés de Qalandia, entre Jérusalem et Ramallah en Cisjordanie occupée, et ont été suivies de heurts faisant quatre blessés côté palestinien, a constaté un journaliste de l'AFP.
Les forces de sécurité ont détruit les maisons de Issa Assaf et Annan Abou Habsa, qui avaient été abattus après une attaque ayant eu lieu le 23 décembre près de la Vieille ville de Jérusalem, a annoncé la porte-parole de l'armée.
"Armés de couteaux, les deux assaillants avaient poignardés deux passants, tuant le rabbin Reuven Birmajer et blessant une autre personne", a-t-elle ajouté, précisant que la seconde victime, Ofer Ben Ari, avait été tuée d'une balle perdue par les forces de sécurité.
Les forces israéliennes "sont entrées et nous ont informés qu'elles allaient détruire la maison. Je ne sais ce qu'elles gagneront en faisant cela", a déploré à l'AFP Mohamed Abou Habsa, le père d'un des assaillants, assis sur les décombres de sa demeure.
Les opérations de démolition ont provoqué de "violents heurts" avec les Palestiniens du camp qui ont lancé des pierres et ouvert le feu, a poursuivi la porte-parole, en indiquant que les forces de sécurité avaient répliqué par des tirs.
Quatre Palestiniens ont été légèrement blessés lors de ces affrontements, selon un journaliste de l'AFP.
Israël détruit fréquemment les maisons d'auteurs palestiniens d'attaques, des démolitions punitives jugées intolérables par les Palestiniens et contestées chez les Israéliens. Selon les autorités israéliennes, les destructions sont censées dissuader les auteurs d'attaques.
Depuis le 1er octobre, les violences dans les Territoires palestiniens, Israël et à Jérusalem ont tué 214 Palestiniens, 34 Israéliens, deux Américains, un Erythréen et un Soudanais, selon un décompte de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.