Le lancement ce lundi 4 juillet 2016 à Alençon (Orne), de la deuxième opération « Entreprises économes ». Il s'agit d'améliorer les performances environnementales des entreprises, installées sur le territoire de la communauté d'agglomération d'Alençon.
Une vingtaine d'entre elles ont participé à cette présentation, alors qu'elles étaient déjà une douzaine a avoir fait partie d'une « première vague », expérimentale.
Deux types de diagnostics
Dans le cadre de son « Agenda 21 », cette action est portée par la Communauté Urbaine d'Alençon, avec l'Adème, la région Normandie et la chambre de commerce.
Il s'agit par exemple de diagnostics subventionnés à 70 % sur l'énergie, comme l'explique Gildas Corbel. Il est à la tête de l'entreprise Vitraglass qui fabrique des doubles vitrages, à Alençon, avec 200 salariés qui travaillent en 3x8 :
Il s'agit aussi de diagnostics subventionnés de 60 à 80 % sur les matières premières, avec l'objectif d'en optimiser l'usage, pour améliorer au maximum le rendement des entreprises.
Jérôme Durgeon, président du Bureau d'étude Eco Engineering :
Les entreprises implantées sur le territoire de la Communauté Urbaine d'Alençon ont jusqu'au 14 novembre pour bénéficier de ces audits.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.