C'est un passage obligé, à quelques heures de la reprise de l'entraînement : la présentation à la presse, une par une, des dernières recrues du Stade Malherbe Caen (Calvados). L'exercice avait lieu aujourd'hui, vendredi 1er juillet 2016, dans l'enceinte du stade Michel d'Ornano.
Mouhamadou Dabo
A 29 ans, Mouhamadou Dabo a été formé à l'AS Saint-Etienne avant d'évoluer au FC Séville, à l'Olympique Lyonnais puis à Troyes (Aube) la saison dernière, relégué en Ligue 2. "Dans chaque difficulté, je vois une opportunité. C'était une expérience à vivre, ça permet d'avancer", a déclaré le défenseur.
Mouhamadou Dabo a signé un contrat de trois années avec le Stade Malherbe Caen.
A.Cavéglia "Mouhamadou Dabo portera le numéro 23 cette saison, il avait signé avant le départ de @denisao31" #SMCaen pic.twitter.com/K4QagYiVXH
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 1 juillet 2016
Pape Sané
Pape Sané est âgé de 24 ans et arrive du club de Bourg-en-Bresse Péronnas. Il s'engage cette saison avec le Stade Malherbe pour une durée d'un peu plus de quatre ans. International sénégalais, c'est un joueur "puissant", selon Alain Caveglia, directeur sportif. "Il peut nous apporter beaucoup pour l'avenir. Nous le suivons depuis deux ans".
En signant avec le club normand, Pape Sané, qui s'est vu attribuer le numéro 22, réalise "un rêve de gamin" que "de découvrir la Ligue 1".
Pape Sané : "Mon ambition est à Caen" @SMCaen pic.twitter.com/mOKVSguooP
— Tendance Ouest (@tendanceouest) 1 juillet 2016
Steed Malbranque
Steed Malbranque est la plus âgée des trois dernières recrues du SMC. A 36 ans, ce dernier avait "manqué de nous rejoindre il y a trois ans. Mais le club était descendu en Ligue 2", rappelle Alain Caveglia. "J'ai été séduit par le projet caennais. Le discours du coach m'a plu", explique le joueur en provenance de l'Olympique Lyonnais. Fort d'une dizaine d'années passées en Angleterre, le milieu offensif, joueur d'expérience, aura à cœur d'être jugé sur le terrain. Il s'engage en Normandie pour une saison.
D'autres recrues ?
Interrogé sur la suite du mercrato, Alain Caveglia ne s'en est pas caché… Il n'est pas terminé. Ecoutez-le :
Alain Caveglia
A LIRE AUSSI
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Faut voir