Ce système 4x4 à commande électronique répartit automatiquement la motricité sur les trains avant et arrière selon les besoins. Avec l’atout d’une meilleure réactivité nourrie par la prise en compte des informations fournies par l’ESP, le correcteur de trajectoire, et l’ABS, l’anti-blocage de frein. Mais cette version 4WD n’accueille que deux motorisations, un diesel 2 litres de 140 ch, ou un essence TSI de 150 ch. Pour le reste, on retrouve les qualités d’habitabilité propre à l’Alhambra, avec trois places fort correctes au second rang, alors que celles de l’extrême arrière dispensent les deux adultes qui peuvent s’y tenir de devoir loger leurs jambes de biais.
Maniable et sûre
Au volant, l’Alhambra 4WD, à partir de 36 750 euros en exécution Style, étonne par sa maniabilité, susceptible d’être appuyée, en mode urbain, par les aides au stationnement devenant peu à peu monnaie courante, tout comme le dispositif Start/Stop.
Cette grande familiale luxueuse tire bien son épingle du jeu sur la route, pour devenir brillante lorsque les intempéries s’en mêlent.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.