Forts de plusieurs expériences concluantes à deux-roues, dont des tours de Normandie, d’Écosse et d’Europe, les trois compères passent le braquet supérieur. “La chance qu’on a, c’est qu’on s’est trouvé, on se connaît par cœur, prêts à se supporter”, s’enthousiasme Guillaume Gebenholtz.
100 km par jour en moyenne
Après un départ donné au Mont Saint-Michel samedi 17 septembre, les trois complices de 23 ans ont posé leur tente dans la cour du collège Saint-Joseph à Caen, où ils se sont rencontrés. “Nous allons partager cette aventure avec les élèves qui ont déjà calculé qu’il nous faudra faire 10 926 000 tours de roue pour parcourir les 22 500 km de notre parcours”, explique Sébastien Alleaume. Que ce soit dans la cour de Saint-Joseph, ou sur la Foire de Caen où ils sont venus saluer Tendance Ouest et leur principal partenaire, Menuiserie PVC Deceuninck, ils ont pu mesurer leur côte de popularité avant le départ.
Des “roues de 26 pouces qu’on peut changer partout dans le monde”, au panneau solaire censé leur permettre de recharger les batteries, en passant par une caméra intégrée sur un casque pour partager leur aventure sur leur blog, ils ont pensé à tout. “Nous espèrons planter notre tente chez un maximum de particuliers, surtout pour se protéger des vols”, assure Quentin Bertin. “Hormis les automobilistes, nous n’avons pas de craintes particulières. Le seul souci pour moi, c’est de laisser ma copine ici”! conclut Guillaume.
Légende photo : Réveil en fanfare à l’institut Saint-Joseph, mardi 20 septembre, puis départ pour Rio ce dimanche 25. Mexico en janvier, Vancouver et Pékin en avril, la Mongolie.
> Pour les suivre : découvrez leur rubrique sur Tendance Ouest
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.