Organisée dans le cadre de la Semaine de la mobilité et de la sécurité routière (16-22 septembre), cette journée a pour objectif de convaincre les Français d'adopter les transports en commun pour tous leurs déplacements. Cette nouvelle édition sera placée sous le signe de l'information, pour inciter aux changements de comportements.
Comme lors des éditions précédentes, les 198 réseaux de transports participant à cette journée de sensibilisation mettront en place différentes offres promotionnelles. Trajet à 1€, réduction sur les abonnements ou gratuité du trajet seront autant d'initiatives mises en place pour séduire le public.
Au total, quelque 39 millions de Français sont directement concernés par ces offres, précisent les organisateurs, sachant que deux tiers des agglomérations de plus de 100.000 habitants participeront à cette nouvelle édition.
A noter, l'événement s'organisera aussi sur le thème "Alléger vos comportements". Les organisateurs tenteront de prouver que les transports en commun permettent d'économiser sur le poste de dépenses "déplacement" (20 fois moins chers que la voiture), de réduire ses émissions de CO2 (60 fois moins de CO2 que la voiture pour le tramway ou le métro) et de réduire son stress (pas d'embouteillages et pas de stationnement).
La Journée du transport public 2011 axera ses animations sur l'amélioration de la communication, tout au long de l'année. "Informer le public sur les tarifs et la valeur du transport public, développer l'information aux voyageurs et favoriser le changement de comportement sont les trois axes que nous entendons développer", explique Bernard Soulage, président de l'organisme de promotion des transports en commun, GIE Objectif transport public, organisateur de cette journée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.