Direction l’office de tourisme en tout premier lieu pour trouver les sorties qui vous correspondent le mieux ! Le thème cette année : “voyage du patrimoine”.
Voyage dans le temps d’abord où vous pouvez suivre des visites guidées dans les monuments et les hauts-lieux caennais, les abbayes comme les églises, l’université ou le Mémorial.Moins habituel, d’autres visites présentent la construction souterraine de la Glacière, le palais de justice Gambetta ou le monastère des Bénédictines à la découverte d’époques différentes.
Chaque musée ouvre aussi grand ses portes pour présenter ses collections aux familles, comme le musée de Normandie qui invite à se retrouver autour de visites actives, puis de costumes et de jeux pour prolonger le plaisir... et le voyage.
Certaines occasions sont à ne pas manquer : c’est le cas de la première ouverture au public de l’ancienne chapelle Sainte-Paix, rue du Marais, dont la visite guidée est programmée samedi à 15h30 et 16h30. Ouverture exceptionnelle aussi du monastère des Bénédictines, rue de Malon au nord de la ville, dimanche à 15h et 16h30.
Le bureau des archives des conflits contemporains s’ouvre aussi pour la première fois au public de 14h à 18h samedi et dimanche. À Hérouville Saint-Clair, la visite du sanctuaire du Petit Lourdes, boulevard de la paix, est libre de 13h30 à 16h les deux jours, et guidée dimanche à 10h.
Enfin, le château de Vendeuvre convie à de multiples virées, entre voyage des arts décoratifs dans le musée du mobilier miniature, voyage aux airs de clavecin dans le fumoir du château, voyage botanique dans le jardin tropical et découverte des jardins privés de la Grotte.
Pratique. Samedi 17 et dimanche 18 septembre dans tout Caen ! Programme sur www.caen.fr ou sur Tendance Ouest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.