Coup de tonnerre dans le paysage musical de l'Internet français : Universal Music, qui accusait dans son action en référé la plateforme de streaming Deezer de contrefaçon, vient d'être déboutée, lundi 5 septembre, de ses demandes par le tribunal de grande instance de Paris. En conséquence, Blogmuzik est à même de "poursuivre l'exploitation gratuite du répertoire d'Universal Music sur sa plateforme Deezer à des conditions qui n'ont pas été acceptées par Universal", concède la maison de disque dans un communiqué.
La première Major du disque de la planète n'entend toutefois pas en rester là : elle annonce porter l'affaire en appel, arguant de "l'importance fondamentale de cette question pour les ayants droit de la musique" pour demander que "la juridiction du fonds qu'Universal va saisir se prononce".
La filiale de Vivendi comptait, par cette action, contraindre Deezer à restreindre davantage l'écoute gratuite des oeuvres de son catalogue, comme le fait déjà son concurrent Spotify, avec pour objectif d'inciter les internautes à se tourner vers les offres premium, plus rémunératrices pour elle
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.