Créée sous l'impulsion du centre commercial Mondeville 2, la Mondevillaise avait accueilli 285 participantes lors de sa première édition. Au moins 500 sont attendues cette année. "On ne fait pas de course au chiffre, souligne toutefois Vincent Douchet, dont l'agence dbcom organise l'évènement. Ce n'est pas dans l'esprit de ce qu'on recherche." La Mondevillaise n'a pas la prétention de rivaliser avec La Rochambelle, fer de lance des rendez-vous sportifs féminins, mais espère poursuivre son développement pour lutter contre le cancer du col de l'utérus.
Cette course-marche, aux parcours de 4 et 8 km sillonnant la commune de Mondeville, reverse en effet une partie du coût des inscriptions à la Ligue contre le cancer. L'évènement, appelé à grandir et éventuellement à délocaliser son aire de départ actuellement située sur le parking de Mondeville 2, se veut avant tout convivial. "Ce n'est pas une course performance, prévient Vincent Douchet. L'idée est plutôt de partager un moment agréable, pour la bonne cause, entre copines ou en famille."
Pratique : inscriptions (6 euros) possibles jusque la veille du départ dans la galerie du centre commercial Mondeville 2. Départ à 10h30 de Mondeville 2 pour 4 ou 8 km.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.