Les supporters du Stade Malherbe Caen auront dû attendre le dernier jour du marché des transferts pour connaître la destination de Sambou Yatabaré. Le jeune milieu de 22 ans a probablement lui aussi dû attendre longtemps pour savoir de quoi son avenir allait être fait. Un temps courtisé par le club espagnol de la Real Sociedad, il avait repoussé ces derniers jours, une offre du club belge du Standard de Liège.
Deux récupérateurs en moins pour Caen
C'est finalement Monaco qui a tenu le bon bout sur ce dossier. L'ASM a déboursé autour d'un million d'euros pour s'attacher ses services. Après la rencontre du SM Caen face à Brest hier soir en coupe de la Ligue, le coach Franck Dumas ne cachait pas que ce n'était pas un hazard si son joueur prenait la direction du Rocher, lui qui y a passé sept belles années comme défenseur central entre 1992 et 1999.
La saison passée, Sambou yatabaré avait été utilisé à 18 reprises. Il avait inscrit deux buts et signé quatre passes décisives. Après le prêt pour le reste de la saison de Damien Marcq à Dijon, c'est donc un deuxième milieu récupérateur qui quitte les rangs bas-normands. "Ca ne me gêne pas, puisque c'est moi qui l'ai demandé", a fait savoir Franck Dumas.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.