Revivez le fil du match en cliquant sur ce lien.
Ambiance particulière pour un match que ni Caen, ni Brest ne semblaient vouloir vraiment disputer. L’occasion fut pourtant belle pour les jeunes de convaincre Franck Dumas de leur accorder plus de temps de jeu pour le reste de la saison. Dans un stade bien peu rempli, alors que les dirigeants du club bas-normand avaient décidé d’offrir l’entrée à tous les abonnés, la partie mit longtemps à s’emballer.
Portés vers l’attaque, les Rouge et Bleu manquaient souvent de justesse dans les premières minutes. Brest répondait aux assauts normands par des contres. Une première alerte vint de la part d'Eden Ben Basat qui à cause d’un contrôle trop large anéantit un bon un-contre-un avec Thomas Bosmel (8’). Ce n’était alors que partie remise pour les Bretons, Nolan Roux expédiant une bonne missive depuis l’entrée de la surface de réparation dans le petit filet du portier caennais (0-1, 13’).
Un Malherbe à réaction
Caen tentait alors de régir sans véritablement trouver le cadre de Cappone. Mais bien lancé côté gauche, Fayçal Fajr adressait un bon centre à destination de Kandia Traoré et de Romain Hamouma. Sa passe traversait alors la surface de réparation brestoise pour aller se loger au fond des filets du gardien adverse, (1-1, 34’). Dans un temps fort, Caen continuait d’appuyer sur l’accélérateur. Un excellent centre de Nicolas Seube côté droit trouvait alors la reprise de volée de Kandia Traoré qui instantanément envoya le cuir s’écraser sur la barre adverse (38’).
Au retour des vestiaires, les Rouge et Bleu semblaient bien décidés à doubler la mise le plus vite possible. De bonnes intentions qu’illustrait le jeune Malherbiste Lenny Nangis, 17 ans, tout fraîchement entré en jeu à la pause. Plein d’abnégation, il perforait la défense bretonne côté gauche avant d’expédier un missile bien détourné en corner par Lionel Cappone (47'). Les hommes de Franck Dumas poursuivaient leurs efforts et étaient récompensés sur une belle ouverture de Fayçal Fajr. Parti à la limite du hors-jeu, Romain Hamouma s’en alla battre le portier brestois en ouvrant tranquillement son pied (2-1, 55’).
Relâchement coupable
Le rythme retombait alors d’un cran et les Caennais reculaient progressivement, laissant le contrôle des opérations aux Brestois qui n’en demandaient pas tant. Bruno Grougi centra alors pour Nolan Roux qui d’une reprise parfaite permit à son équipe de revenir à égalité (2-2, 79’).
Quelque peu frustrés, les Caennais se projetèrent de nouveau vers l’avant. Un bon centre de Fayçal Fajr trouva la tête trop décroisée de Branko Lazarevic monté aux avant-postes (81’). Puis, le meneur de jeu caennais se retrouva à la réception d’un bon centre de Romain Hamouma, mais sa tête trouva les gants du gardien brestois (83’). Il fallut alors toute la hargne de Romain Hamouma pour récupérer un ballon dans les pieds de Jonathan Zébina, avant de délivrer une passe parfaite pour Kandia Traoré au point de pénalty. Ce dernier feinta alors une première frappe avant d’expédier le cuir dans le but de Cappone (3-2, 88’). L’aventure en Coupe se poursuit donc pour Malherbe.
CAEN-BREST : 3-2 (1-1)
Mercredi 31 août - 8 652 spectateurs
Buts : Fajr (34’), Hamouma (55’), Traoré (88’) pour Caen, Roux (13’, 79’) pour Brest
Caen : Bosmel - Van Dam, Lazarevic, Heurtaux (Leca, 34’), Raineau - Seube (Proment, 71’), Fajr, Hamouma, Tandia,Mboné - Traoré
Brest : Cappone - Baysse, Coulibaly, Ewolo, Soumah (Grougi, 60’), - Zebina, Gentiletti, Lesoimier, Licka -Ben Basat (Micola, 70’), Roux
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.