En quelques mois, le paysage a bien changé à cet endroit. L’obsolète bâtiment de l’entreprise logistique Cool Jet a laissé la place à quatre grands entrepôts destinés à accueillir, à partir de la mi-octobre, 5 925 m² de surfaces commerciales. L’hiver dernier, deux mois ont été nécessaires pour assurer le désamiantage des anciens locaux de Cool Jet. L’heure est aujourd’hui aux finitions et à la création des 300 places de parking.
“Un emplacement idéal”
Ce nouveau centre commercial s’inscrit dans un vaste plan de réaménagement urbain, destiné à changer le visage de cette entrée de ville. 96 logements doivent aussi venir s’y ajouter.
D’ici à la fin de l’année, 13 enseignes auront pris place dans ces hangars modernes, répondant aux nouvelles exigences d’isolation. Une quatorzième rejoindra peut-être le site à l’avenir. “Son emplacement est idéal, sur un axe historique d’un point de vue commercial dans l’agglomération caennaise”, argumente Arnaud Kempf, directeur du développement de Stokomani, spécialiste du déstockage des grandes marques, qui ouvrira le 26 octobre. Franck Briet, responsable local de la salle de sport Amazonia, rejoint ce point de vue : “Ce centre est aux portes de la ville, ce qui nous permet de toucher un large public”, explique-t-il.
Bientôt, 13 enseignes
Naturéo (alimentaire bio), Passage bleu (esthétique), la brasserie O Chef, Château d’Ax (meubles) comptent parmi les autres enseignes déjà annoncées. Un supermarché discount (Leader Price ?) devrait également s’installer dans la zone.
> Audio : sujet diffusé sur Tendance Ouest le jeudi 25 août 2011.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.