"C'est un rêve depuis tout petit", a déclaré Lenny Nangis lors de sa première conférence organisée ce midi au centre de formation du Stade Malherbe Caen. "La moitié du chemin a été atteint, mais le plus dur reste à faire", a aussitôt ajouté ce natif de Basse-Terre en Guadeloupe. Ses performances en équipe de France lors de la Coupe du monde des moins de 17 ans cet été (1) ont un peu plus convaincu les dirigeants malherbistes de le faire signer pro rapidement, deux ans après son arrivée au club.
Complémentarité avec Niang
Âgé de seulement 17 ans, ce jeune attaquant qui aime évoluer côté droit, tentera de se frayer un chemin vers les pelouses de Ligue 1 dès cette saison, alors que le SMC compte actuellement cinq autres attaquants (Frau, Traoré, Niang, Nabab et Morel), ainsi que cinq autres éléments à vocation offensive (Hamouma, Bulot, Tandia, Nivet et Fajr). Rapide, il pourra compter sur sa vitesse pour séduire son coach Franck Dumas. "De voir que le staff fait confiance aux jeunes, qu'il n'hésite pas à lancer les jeunes dans le grand bain, c'est très motivant", a-t-il indiqué, lui qui nous a assuré qu'il ne serait pas prêté cette saison.
Cette signature fait notamment suite à celle de Mbaye Niang (16 ans) survenue en début d'année. "Les coachs disent de nous qu'on est très complémentaires, et il va donc falloir le prouver chez les grands", a ainsi présenté Lenny Nangis. A court de condition physique, il espère pouvoir défendre pleinement ses chances dans le groupe professionnel d'ici un mois. Avec ce contrat de trois ans, Lenny Nangis a le temps de faire ses preuves.
(1) Les jeunes Bleus ont été éliminés en quart de finale face au Mexique, futur vainqueur.
> Audio : quelques réactions de Lenny nangis après sa signature.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.