Le 20 juillet dernier, Jean-Pierre Laflaquière a été nommé hors cadre . Aujourd'hui l'heure du départ a sonné. Hier après-midi de nombreux élus et agents des services de l'Etat sont venus lui dire au revoir à Saint-Lô. A ce jour il ne sait toujours pas ce qu'il va faire. Il a tout de même dit "qu'il avait la ferme intention de continuer une activité professionnelle dés la mi-septembre". Pour l'heure, il s'accorde quelques semaines de vacances bien méritées.
Son départ laisse un goût amer aux personnes qui l'entourait, comme le témoigne Jean-François Legrand, le Président du Conseil Général de le Manche. (Premier son).
Lors de son discours prononcé hier, Jean-Pierre Laflaquière, a dit "ne pas avoir choisit de partir, ni même la date de son départ". Il avoue avoir "passer deux ans exceptionnels dans le département de la Manche" et a ajouté "qu'il avait eut beaucoup de satisfactions professionnelles".
Il retiendra de ces deux ans passés dans le département, la qualité des relations humaines et la nature des nombreux dossiers qu'il a traîté. Des dossiers compliqués, "Je suis fais pour les situations difficiles", a-t-il dit.
Avant de partir, Jean-Pierre Laflaquière, a adressé un dernier message aux manchois. (Deuxième son).
Texte, photos et sons - Nolwenn GUEGUEN
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.