Aujourd'hui encore, Jersey est sous le choc. Le sextuple homicide est dans tous les esprits et les témoignages de sympathie envers les victimes se multiplient. Mardi 16 août, un hommage solennel leur a été rendu. Six minutes de silence, pour les six victimes, ont été respectées sur l'île.
Il faut dire que nos voisins anglo-normands sont loin d'être habitués à ce type de drame. Le dernier homicide à Jersey remonte à mars 2004. Et l'île est souvent considérée comme l'un des lieux les plus sécurisés au monde. Cette tragédie laisse donc la population perplexe.
Du côté de l'enquête, la piste du drame familial ne fait plus aucun doute. Le suspect, Damian Rzeszowski, est toujours en garde à vue. Il se remet des blessures qu'il s'est infligé après la tuerie. Mais pour l'heure, rien n'explique son geste.
On sait seulement que ce trentenaire avait des pulsions suicidaires. Il aurait d'ailleurs tenté de mettre fin à ses jours le mois dernier. Son couple battait de l'aile selon plusieurs témoignages.
En attendant, la police se mobilise. La population aussi. Depuis l'annonce du drame, on vient de toute l'île pour déposer des fleurs sur les lieux du crime.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.