Les entrainements ont repris depuis une semaine à Cherbourg, avec un encadrement nouveau. A la fin de saison, Tijani Kachroum a laissé sa place à son adjoint, Sébastien Leriche, pour raisons personnelles. Un jeune entraineur, novice à ce niveau, s'installe donc sur le banc cherbourgeois avec un objectif ambitieux : la montée en Pro D2 dans les 2 prochaines saisons.
Pour réussir ce pari, l'entraineur des Mauves devra faire face à 6 départs, Desbois, Bourdet, Zitouni-Terki, Gardères, Naffati et Mizouni, pour s'installer comme l'an dernier sur le podium (3ème), et surtout rivaliser face à des adversaires ambitieux eux aussi.
Pour réussir une saison pleine, les dirigeants cherbourgeois ont effectué un recrutement digne de leurs ambitions, notamment en faisant signer un des meilleurs buteurs de la Nationale 1 depuis quelques années, Arnaud Fernandez, et qui est aussi le frère du capitaine de l'équipe de France, Jérôme Fernandez. Cet arrière droit sera aussi épaulé par un jeune joueur qui arrive de Serbie, Djordje Calic.
Le reste du recrutement est basé sur des jeunes joueurs qui débarque des divisions inférieurs : Christophe Handous de Tremblay, Thomas Stéphan (ACBB), Quentin Leleu (Angers-Noyant), Yohann Moniez (Aix-en-Provence) et Alexandre Legriffon.
Le Trophée du Cotentin lance la saison à Chantereyne
Le staff cherbourgeois aura donc un effectif de 15 joueurs, qui pour préparer cette saison ont prévu un stage à Clécy dans le Calvados. Ensuite, les coéquipiers de Morgan Youf-Pinsault retrouveront leur "chaudron" pour le Trophée du Cotentin qui a lieu du 19 au 21 août avec des équipes de Pro D2 (Saintes, Saint-Marcel Vernon et Massy). La préparation se cloturera par le tournoi d'Hazebrouck du 26 au 29 aoûtet un match amical à Tourlaville contre Gonfreville, avant de reprendre la compétition avec un match de Coupe de France à Loudéac (N3). Le reprise du championnat est fixé au 10 septembre à Bruges.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.