Une autopsie du corps du jeune garçon pratiquée ce lundi 8 août a confirmé le décès par asphyxie.
« L'enfant dormait », a précisé Jean-Pierre Triaulaire, procureur adjoint. « Il a été étouffé avec une couette. Les résultats de l'examen médico-légale corroborent donc la version du père ».
Placé en garde à vue dans un premier temps, ce dernier a ensuite été déféré devant un juge d'instruction puis présenté à un juge des libertés et de la détention qui devait décidé ce soir de la mise en examen et du placement sous mandat de dépôt du principal suspect dans cette affaire.
Une information judiciaire pour "meurtre sur enfant de moins de quinze ans par préméditation" a également été ouverte. « Nous nous interrogeons maintenant sur la nature du geste du père. Il devait emmener son fils en vacances. Que s'est-il passer dans sa tête ? A quel moment a t-il eu l'idée de le tuer ? S'est-il réveiller avec cette idée en tête ou l'a t-il ressasser ? Rien n'est exclu ».
Le père de l'enfant n'avait jusque là jamais eu de démêlée avec la justice. L'homme travaillait dans le télé conseil. Selon les premiers éléments de l'enquête, le drame se serait produit dans un contexte de divorce difficile. « L'enfant est toujours un enjeu », a rappelé Jean-Pierre Triaulaire.
Ecoutez les explications de Floriane Bléas pour Tendance Ouest:
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.