Voilà des mois qu'ils s'y préparent. Et le Jour J approche à grands coups de dérailleurs. C'est l'histoire de Quentin, et de ses deux copains , Guillaume et Sébastien, tous trois normands et prêts à en découdre avec des kilomètres et des kilomètres de bitume. Le 17 septembre, un samedi, ils donneront leurs premiers coups de pédale depuis le Mont Saint-Michel, point de départ de leur tour du monde à vélo. Pendant quatorze mois, les trois sportifs et complices, vont découvrir les paysages de plusieurs dizaines de pays en allant aussi à la rencontre des jeunes de leur âge. Un livre et une expo sont prévus à l'issue de leur périple. le parcours est ainsi fait : Du Mont Saint Michel au... Mont Saint-Michel en passant par le Brésil, le Pérou, les Etats-Unis, le Canada, la Chine, la Russie.... et des tas d'autres régions du monde. Au total, plus de 22.000 kilomètres au compteur et dans les mollets.
Avec des entreprises mécènes !
L'aventure des trois jeunes normands s'accompagne d'un partenariat original : de nombreuses entreprises de la Manche et du Calvados, notamment, s'associent à leur périple en leur achetant, à titre symbolique, des kilomètres pour les aider à boucler leur " très grande boucle". A ce jour, près d'une trentaine d'entreprises-mécènes suivent et soutiennent leur aventure. Même chose auprès de jeunes collégiens de l'Institution Saint Joseph à Caen qui vont à partir de la rentrée, suivre pas à pas le périple des trois jeunes.
Quentin, Guillaume et Sébastien tiennent déjà leur blog sur internet et racontent leur aventure sur http://www.latresgrandeboucle.com/La_Tres_Grande_Boucle/Accueil.html
Tendance Ouest, la 1ère radio indépendante de Normandie a aussi décidé de s'associer à l'aventure et rendra régulièrement compte sur son antenne et son site web - www.tendanceouest.com - de leur incroyable aventure à vélo.
Rendez vous le samedi 17 septembre au pied du Mont Saint Michel pour les encourager et leur souhaiter bonne chance !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.