Sous la houlette de Jean-François Péron, qui entame sa deuxième année à leur tête, ils enchaîneront les séances quotidiennes jusqu'à la semaine précédant le premier match de CFA 2, le week-end des 20 et 21 août. Le groupe, composé de 30 joueurs la saison dernière (l'équipe réserve, en DH, s'entraînait avec), a été réduit à 18 éléments. « J'ai rectifié le tir en observant et en écoutant les avis de chacun, reconnaît Jean-François Péron. J'attendais beaucoup de la concurrence mais elle a été un frein bien plus qu'un moteur. Je préfère partir avec moins de joueurs, mais qu'ils soient tous concernés. »
Quatre nouvelles têtes
Parmi ces hommes, quatre nouvelles têtes apparaissent, tout droit issues de Division d'Honneur. Le milieu de terrain offensif Teddy Gaudiche, 21 ans, rentre au pays après un passage par Vire. Malik Khoualed, longiligne attaquant également passé par l'USONM, débarque de la MOS. Matthieu Keita (Ivry) et Jonathan Burek (Ouistreham) complètent le recrutement, également sur des postes offensifs. « On a ciblé deux autres joueurs qui viennent d'un niveau supérieur mais on se donne le temps de ne pas se tromper, précise Jeff Péron. On n'a pas le droit à l'erreur. »
Premier test amical contre Malherbe (B)
Pour minimiser les risques auprès de ces éléments qui doivent apporter expérience et maturité à un groupe qui en a manqué la saison dernière, ils sont mis à l'essai pendant une semaine. « Je me sens capable de partir sans eux », assure l'entraîneur mondevillais. Pour cause, ce dernier se dit « persuadé qu'on sera plus forts » lors de la saison à venir. Seuls trois joueurs ont quitté le club et ils ne figurent pas parmi les cadres incontournables. Guillaume Ravenel et Romain David se sont engagés en faveur de Deauville tandis que Teddy Gervais est parti à Flers. « On a fait des choix et on a gardé les joueurs qui nous paraissaient les plus importants », indique Jean-François Péron. Mondeville aura cinq matchs amicaux pour se préparer. Le premier l'opposera à l'équipe réserve du Stade Malherbe, samedi 23 juillet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.