Dominés dans le jeu et au panneau d'affichage en première période, les Caennais ont inversé la tendance au retour des vestiaires, avec une équipe totalement différente. Un doublé de Benjamin Nivet (dont un but sur pénalty) et une réalisation du remuant Kandia Traoré ont eu raison d'une équipe havraise pourtant plus avancée dans sa préparation. « C'était plus difficile que contre Clermont (victoire 3-0 lors du premier match amical, ndlr), souligne Thomas Heurtaux. Le second souffle avait un peu de mal à arriver et les jambes étaient un peu lourdes. Mais dans l'ensemble, on est satisfaits. »
Vers une équipe type
Après deux semaines et demi de préparation, axées surtout sur un lourd travail foncier, les Caennais savaient que les enseignements footballistiques à tirer seraient limités. « On retient quand même pas mal de bonnes choses, précisait Jérémy Sorbon. C'est important d'avoir gagné les deux premiers matchs. » A mesure que la reprise du championnat approche, le jeu va gagner en importance. Jusqu'à présent, il était accaparé par l'aspect physique. « Le plus dur est fait, se réjouit Jérémy Sorbon. On entame maintenant le deuxième cycle. » Les temps de travail sont plus courts, la vitesse est privilégiée et, surtout, le jeu arrive au coeur des priorités. En ce sens, le match face à Cherbourg samedi 23 juillet (18h30 à Bayeux) fera figure de premier test. Les temps de jeu de certains joueurs seront allongés (quatre « nouvelles » équipes ont été alignées sur les deux premiers matchs, une par mi-temps) mais il ne faut sans doute pas s'attendre à voir alignée la possible équipe-type de la saison prochaine.
Caen 3 – 2 Le Havre
Jeudi 14 juillet 2011 - Amical
1ère mi-temps : Thébaux – Seube, Lazarevic, Leca, Van Dam – Bulot, Deroin, Marcq, Morel – Niang, Frau.
2ème mi-temps : Perquis – Raineau, Heurtaux, Wague, Sorbon – Proment –Tandia, Nivet, Moulin, Hamouma – Traoré.
Prochain match amical : Caen – Cherbourg (National), samedi 23 juillet (18h30). Stade Henry-Jeanne, Bayeux. Entrées : 12 euros (tribune) et 5 euros (pourtour).
Matchs suivants :
Caen – Quevilly (National), mercredi 27 juillet (18h30) à Dives-sur-mer.
Caen – Brest (Ligue 1), samedi 30 juillet (18h30) à Ouistreham.
Reprise du championnat le samedi 6 août (Caen – Valenciennes, 21h).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.