Ci-dessus, retrouvez l'intervention de Didier Llorca, Directeur de l'Office de Tourisme de Bayeux Intercom ce matin sur notre antenne.
Projection d’images monumentales « Rendez-vous à la Cathédrale »
Bayeux, très engagée dans la célébration du 11ème centenaire de la Normandie, propose tout au long de l’année de nombreuses manifestations.
Jusqu'à samedi 27 août, la cité bajocasse illumine ses nuits d’été, avec un événement original
et innovant, mêlant animation touristique et création artistique contemporaine : le spectacle « Rendez-vous à la cathédrale».
Basé sur une scénographie d’images monumentales, le spectacle revisité offre un regard inédit et inventif sur la façade sud de la Cathédrale, dernièrement restaurée, et sur l’Hôtel du Doyen qui lui fait face.
La Tapisserie, la Cathédrale, la Libération, la porcelaine ou la dentelle de Bayeux font évidemment partie de la boîte à souvenirs de Jeanine, la narratrice du film projeté sur la façade de l’hôtel du Doyen.
L’ancienne dentellière née ici, légitime ambassadrice de Bayeux dévide les fuseaux de la mémoire de sa ville et s’applique à faire vivre au public ses 2000 ans d’histoire au fil des siècles, au fil des jours...
Sous nos yeux, la façade de l’Hôtel du Doyen alors comparable à un livre d’images, s’ouvre sur l’épopée de Guillaume le Conquérant, la Bataille de Normandie ou comment Bayeux fut la première ville libérée de France, et sur le Bayeux d’aujourd’hui, fier d’avoir conservé son patrimoine et ses traditions.
Un scénario « cousu main », une technologie de pointe et des univers musicaux soigneusement choisis…
Ce voyage spectaculaire dans l’histoire et l’imaginaire est le fruit d’une collaboration avec l’Office du Tourisme de Bayeux Intercom et l’équipe des Allumeurs d’image.
Prochains rendez-vous : ce mardi 23, ce jeudi 25 et ce samedi 27
horaires : 22h30, 23h et 23h30
TARIF : Gratuit
Tél : 02.31.51.28.28
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.