Une infirmière du centre hospitalier du Havre (Seine-Maritime) s'est suicidée vendredi 24 juin 2016, 15 jours après qu'un infirmier du CHU de Toulouse ait lui aussi mis fin à ses jours.
Le conseil interdépartemental de l'Ordre des infirmiers Eure et Seine-Maritime, par la voix de son président Karim Mameri, tout en restant prudent - "Nulles conclusions hâtives ne sauraient être tirées quant aux motifs de ces drames et le moment nous semblerait mal choisi pour désigner les uns ou les autres à la vindicte" - appelle à une prise de conscience :
"La lutte contre les risques psychosociaux à l'hôpital doit constituer une priorité de la politique hospitalière. Elle nécessite une considération de ces risques très en amont. La communauté infirmière attend vivement de la part des responsables une prise en compte urgente de ces risques, de la nécessité de les anticiper et de mettre en oeuvre des mesures fortes de lutte."
Le mari de la victime aurait lu le courrier laissé par cette dernière, avant son passage à l'acte. Elle y dénoncerait la pression exercée par sa hiérarchie depuis plusieurs mois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.