La saison estivale démarre lentement à Caen (Calvados), où de plus en plus de touristes se rendent sur le site très central du château et dans ses deux musées, dont celui des Beaux-Arts. A sa tête depuis mars 2015, Emmanuelle Delapierre est en train de transformer la présentation des collections permanentes dans le musée, pour "regagner en clarté" et la rendre plus intelligible à tous les publics :
La décoration et les peintures intérieures seront aussi modifiées pour une meilleure mise en valeur, et d'autres objets d'art vont être ajoutés dans les salles. Après plusieurs mois de chantier, le tout sera révélé au public à la fin du mois de janvier 2017.
Depuis septembre 2016, l'espace contemporain du musée a déjà bénéficié d'un renouvellement important, dont le contenu est réactualisé tous les ans autour d'une thématique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
A quand à Caen un musée sur... Caen ? Depuis 1944 le musée d'art et d'histoire sur la ville de Caen n'a pas été rétabli. Pourtant dans le cahier des charges du label ville d'art et d'histoire il faut proposer au public un "centre d'interprétation" du patrimoine urbain. Les collections du musée des Beaux arts de Caen qui concernent l'histoire de la ville de Caen doivent être enfin présentées de façon permanente et de façon cohérente au public Caennais et aux touristes extérieurs qui continuent de croire que la ville a été rasée en 1944 puisque le seul musée qui parle de Caen à Caen c'est le Mémorial