L'Islande, tout petit pays de 300 000 habitants, est qualifiée pour la première fois de son histoire dans une phase finale de l'Euro 2016. Un évènement devenu par conséquent immanquable chez eux (le dernier match de la phase de poule face à l 'Autriche, avait été suivi par 99,8% des Islandais).
C'est difficile de faire meilleurs audience, mais nul doute que tout le pays était derrière son poste aussi ce lundi 27 juin pour supporter son équipe en huitième de finale face aux anglais. Et ce que les téléspectateurs ont vu était grandiose ! Les Islandais ont vaincu une grande nation du football sur le score de 2 à 1.
Les images étaient belles ? Pas seulement. Le son l'était aussi.
Den isländske kommentatorn är tillbaka. Lyssna på den hysteriska glädjen vid 2-1 till Island <3 pic.twitter.com/Qv6anSvhyv
— Ehsanúr Fadakarúr (@ehsanfadakar) 27 juin 2016
Gudmundur Benediktsson, commentateur sportif pour la télévision islandaise en a perdu sa voix. Complétement hystérique, il s'est exclamé à la fin du match :
“You can leave Europe! You can go wherever the hell you want!”
— Gissur Simonarson CN (@GissiSim) 27 juin 2016
Icelandic commentator after win. Voice of #Euro2016 pic.twitter.com/7EaLD3kV3t
« C'est fait ! C'est fait ! On ne rentre pas à la maison ! Vous avez vu ça ?! Vous avez vu ça ?! Incroyable ! Je n'y crois pas ! C'est un rêve. Ne réveillez pas de ce rêve incroyable ! Faites ce que vous voulez, les Anglais. L'Islande va affronter la France dimanche. France - Islande ! Vous pouvez rentrer chez vous ! Vous pouvez quitter l'Euro ! Vous pouvez aller là où bon vous semble ! Angleterre 1 - Islande 2 est le score final ici à Nice. Et le conte de fées se poursuit ! »
@ehsanfadakar fantastici !! ???????????????????????? pic.twitter.com/D3O0erXiWC
— FORZA JUVE 2012 (@FORZAJUVE2012) 27 juin 2016
Une séquence qui n'est pas sans rappeler celle vécue en coupe de France sur Tendance Ouest avec l'équipe granvillaise, lors du but de Tommy Untereiner pour l'US Granville à la 9ème minute des prolongagtions en 8ème de finale. Match commenté par Maxence Gorregues et Sylvain Letouzé.
Sans oublier non plus les 16ème de finale de l'USGranville à revivre en Replay
Toute la nation islandaise est fière de son équipe. Dans la fan zone de Reykjavic, la capitale Islandaise, les cris de joie étaient immenses au coup de sifflet final.
Toooor #Reykjavik tobt! #ENGICE #EURO2016 pic.twitter.com/LExMlxoReG
— Jens Eberl (@JensEberl) 27 juin 2016
Það var gaman á Arnarhóli þegar Ísland komst yfir, 2-1.#emísland #ISL #ENG pic.twitter.com/XzrqiQVipF
— Fréttastofa RÚV (@RUVfrettir) 27 juin 2016
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.