90 candidats ont découvert le sujet samedi 24 juin 2016 à 10h à Rouen (Seine-Maritime) : Comment la Matmut peut devenir une référence numérique vis à vis des jeunes conducteurs ? «1/3 des participants sont des étudiants. Nous avons aussi de jeunes entrepreneurs, des start-ups et 8% d’employés du groupe », annonce Guillaume Buiron, de la Matmut.
Studieux et festifs
Les candidats, dont la moyenne d’âge est de 27 ans, se sont regroupés par équipe pour créer et développer leur application. « Des coaches étaient présents dans la salle pour répondre aux questions, accompagner les équipes », précise Guillaume Buiron. Pour tenir les 24h, un espace détente avec des flippers a été installé. Certains se sont un peu reposés et le café à beaucoup coulé ! « Tout s’est déroulé dans une très bonne ambiance !»
Le prix
A la fin de l’épreuve, chaque équipe a présenté son projet au jury présidé par Nicolas Gomart, Directeur Général du groupe. L’équipe « Jugaad Team » a été récompensée pour son projet « On the road – Comment simplifier la vie du jeune conducteur dans ses débuts ? » Les vainqueurs ont remporté 1500 euros par candidat en bon d’achat à la Fnac. Mais que devient leur projet ? Guillaume nous répond : « Les idées restent la propriété des candidats. Si un projet nous intéresse, nous verrons avec l’équipe concernée. »
Les images et vidéos prises pendant le Hackhaton ont été diffusées sur le profil twitter et youtube de Matmut média.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.