C'est une première dans l'histoire de Rouen (Seine-Maritime). Lundi 27 juin 2016, Oréane Lechenault et Anne Kuhm, deux licenciées de l'Elan Gymnique Rouennais, ont appris leur sélection pour les Jeux Olympiques de Rio, où elles défendront les couleurs de la France du 6 au 16 août avec quatre autres athlètes.
Les deux athlètes ont fait part de leur joie. Oréane Lechenault dit être "aux anges" :
"Je vais à Rio pour faire les Jeux Olympiques. J'en rêve depuis que j'ai commencé la gymnastique. Depuis quelques mois je me sentais bien et lors des France Elite à Mulhouse, j'ai tout donné et démontré qu'il fallait compter sur moi. Je suis doublement contente car dans l'équipe il y a aussi Anne. Deux gymnastes de l'EGR aux Jeux, c'est tout simplement incroyable !"
Deux JO de suite
Quant à Anne Kuhm, qui a déjà participé aux JO de Londres en 2012 (elle avait alors 16 ans), elle évoque un rêve :
"Faire deux Jeux Olympiques de suite, même dans mes rêves les plus fous je ne l'avais pas imaginé. A l'instar d'Oréane, j'ai également fait une très belle saison contrairement à celle de l'an passé (blessures au sternum). Je ne renonce jamais et suis très volontaire. Il y a quatre ans aux JO de Londres, j'étais la plus jeune athlète de la délégation française. Aujourd'hui je vais tenter d'apporter mon expérience aux jeunes gymnastes de l'équipe. Je suis première remplaçante mais ne dit-on pas que le niveau des équipes se juge à la qualité du banc des remplaçants (rires)."
Lire aussi :
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.