Des risques accrus face aux déplacements constants sur des chantiers parfois éloignés du siège des entreprises, et des risques liés aux conditions de chargement ou d'arrimage des matériaux qui des projectiles potentiels extrêmement dangereux.
20 morts dans la Manche entre 2010 et 2014
Un exemple, dans le département de la Manche, entre 2010 et 2014, 911 accidents avaient été recensés dans ce secteur d'activités, faisant 607 victimes dont 20 morts.
Des accidents préjudiciables à la victime, sa famille, mais aussi à l'entreprise.
Formation des jeunes apprentis qui sont aussi de jeunes conducteurs
Face à ce constat, des journées de sensibilisation sont organisées partout en Normandie, c'était le cas, vendredi 24 juin 2016, au Centre de Formation des Apprentis du BTP à Coutances (Manche)
Ecoutez Xavier Bellanger de l'Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics (OPPBTP) de Normandie.
Xavier Bellanger
Un rappel des règles en faveur des jeunes apprentis notamment, écoutez, Yann, Hervé et Romain.
Yann, Hervé, Romain
Les jeunes apprentis ont pu découvrir aussi les effets d'une voiture tonneau, d'un simulateur de choc, qui permet d'appréhender les effets de la vitesse en cas de collision ou de choc frontal, ainsi que sur les effets de l'alcool ou de la drogue.
Des formations de ce type sont régulièrement menées dans les centres de formations des apprentis et dans les entreprises du BTP en Normandie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.