Le onze de départ est exactement celui qui a débuté la compétition face à la Roumanie (2-1).
Matuidi, à court de forme depuis le début du tournoi, avait été relégué sur le banc des remplaçants au coup d'envoi de la dernière rencontre des Bleus au 1er tour contre la Suisse (0-0) et avait été suppléé par Moussa Sissoko. Il retrouve sa place dans l'entre-jeu aux côtés de Paul Pogba et de la sentinelle N'Golo Kanté, lui aussi ménagé la semaine dernière car sous la menace d'une suspension en cas de nouveau carton jaune.
L'attaque, également chamboulée face aux Suisses, redevient classique avec le trio Griezmann-Giroud-Payet et la défense ne bouge toujours pas (Sagna-Rami-Koscielny-Evra) devant le gardien Hugo Lloris, qui battra le record du capitanat en équipe de France (55).
Côté irlandais le onze est également conforme aux prévisions, en l'occurrence celui qui avait été aligné par Martin O'Neill contre l'Italie (1-0), avec notamment Robbie Brady, l'auteur du but contre les Azzurri, sur le côté droit du milieu de terrain. A noter en revanche que le vétéran Robbie Keane débutera lui encore sur le banc.
Composition des équipes:
France: Lloris (cap.) - Sagna, Rami, Koscielny, Evra - Pogba, Kanté, Matuidi - Griezmann, Giroud, Payet
Sélectionneur: Didier Deschamps (FRA)
Irlande: Randolph - Coleman (cap.), Keogh, Duffy, Ward - Brady, McCarthy, Hendrick, McClean - Long, Murphy
Sélectionneur: Martin O'Neill (NIR)
Arbitre: Nicola Rizzoli (ITA)
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.