Ce sont plus de 1 500 cyclistes amateurs qui testent ce dimanche 26 juin 2016, la première étape du Tour de France, qui se courra samedi 02 juillet 2016 entre le Mont-Saint-Michel et Utah-Beach, un tracé long de 189 kms.
A chacun sa distance
En fonction des possibilités physiques de chacun 3 distances sont proposées. Depuis le Mont-Saint-Michel, 189 kms, au départ de Lessay 80 kms et depuis Montebourg, 44 kms.
Lire aussi : Dans les jambes des coureurs du Tour de France sur la première étape dans la Manche
Parmis les premiers à prendre le départ depuis le Mont-Saint-Michel ce dimanche matin, Frédéric Le Mayo licencié au VC Bernay dans l' Eure.
Lire aussi : Tour de France : concert gratuit de Magic System à Carentan
Une randosportive sur la première épreuve du Tour de France dans la Manche, qu'il ne voulait pas manquer ça fait deux mois qu'il avait coché cette aventure à son calendrier.
Frédéric Le Mayo
Stéphane Leclère, vétéran, Membre de l'organisation des Championnats de France de l'avenir, Team Bricquebec Cotentin, et nord-cotentinois, est lui parti du Mont-Saintt-Michel ce dimanche matin
Stéphane Leclère
Jean-Paul Leplumey lui est la tête de proue du handisport en Normandie, le handbikeur créançais ne pouvait pas manquer cette étape grand départ. Lui a décidé de prendre le départ depuis Lessay pour couvrir les 88 derniers kilomètres en famille et entre copains.
Jean-Paul Leplumey
Tous ces passionnés de vélos se retrouveront à Carentan sur le village "Etape Grand Départ" pour poursuivre la fête du vélo et du Tour, avec des animations, un marché du terroir et des animations musicales en attendant les cylistes pros du Tour de France dès samedi 02 juillet dans la Manche jusqu'au lundi 04 juillet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.