Un homme, âgé de 45 ans, a été jugé pour vol en récidive, le mercredi 22 juin 2016, par le tribunal de grande instance de Caen.
Vole dans un centre commercial
Le 23 décembre 2015, vers 15h, au centre commercial d'Herouville-Saint-Clair, au nord de Caen, un homme est appréhendé par les vigiles. Il a dans son sac, deux CD qu'il n'a pas pris la peine de payer.
Un homme sous curatelle
"C'est la seizième fois que l'on vous voit pour ce genre de vol", s'emporte le président, "vous êtes sous curatelle, certes, mais vous êtes tout de même responsable de vos actes !"
"C'est Johnny le meilleur"
A la barre, l'homme, penaud, rétorque : « Je sais, faut que j’arrête... mais je n'ai pas pu résister. J'ai volé Johnny et Sylvie... mais c'est bien Johnny le meilleur ! ».
Des cadeaux pour sa compagne
Son avocat souligne que son client a commis ces larcins pour faire des cadeaux à sa compagne, Noël approchant, et qu'il est frustré de ne pas en avoir les moyens.
Le procureur, quant à lui, désespère de trouver une peine juste pour ce genre de réitération qui ne concerne que le vol de « chansons ».
Travaux d'intérêt général
La prison ferme, n'étant pas de toute évidence, adaptée à sa situation. Finalement il écope de 140h de travaux d’intérêt général à effectuer dans les 18 mois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.