Voilà bien un choix de carrière qui fait sensation. D'habitude "réservé" aux trentenaires en quête d'une expérience exotique, le Golfe devient également une destination de choix pour de jeunes joueurs comme vient de le prouver Youssef El Arabi.
Le buteur caennais de 24 ans vient en effet de s'engager avec Al Hilal en Arabie Saoudite. Difficile de justifier sportivement un tel choix pour un attaquant qui vient de vivre sa première saison de Ligue 1 avec la bagatelle de 17 buts à la clé.
Quoi qu'il en soit, après moult tergiversations et soucis d'agents, le SM Caen a enfin réussi à vendre sa pépite pour un prix qui serait à chercher aux alentours de 7 millions d'Euros selon nos confrères de l'Equipe, prix qu'aucun club français n'aurait mis dans le transfert de l'international marocain. Il s'agit là du record de vente pour le club du président Fortin, record jusque là détenu par Yoan Gouffran acquis par Bordeaux pour 4.5M€.
Dans ces conditions, l'acquisition officielle de Pierre-Alain Frau, bloquée jusque là, devrait intervenir dans les toutes prochaines heures (soit après le Trophée des Normands, soit vendredi). Bulot, Vandam et Frau, tels devraient être si l'on en croit Franck Dumas, les trois noms du mercato estival normand 2011. Mais dans ces périodes, mieux vaut ne présager de rien. El Arabi en a fait la démonstration.
Photos : alhilal.com. Tous droits réservés
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.